Lycée Professionnel Eugène Decomble

Bienvenue sur le site de notre lycée

Lundi 14 Octobre 2019
>> Formations Dispensées

Notre ambition est de permettre à chaque jeune d’atteindre un niveau de formation le plus élevé possible afin de lui assurer la meilleure insertion dans le monde du travail.
Recevoir une formation qui apporte des capacités à devenir un technicien autonome et responsable est un gage solide de construction de l’avenir professionnel de chacun.

Les moyens et matériels dont nous disposons sont performants et adaptés aux différents secteurs. La facilité avec laquelle une majorité de nos élèves trouvent un travail, prouve à quel point nos formations sont en phase avec le marché de l’emploi.

L’automobile

Les métiers de l’automobile regroupent l’ensemble des activités nécessaires à la gestion du suivi de votre véhicule pendant toute sa durée de vie.
Nous vous proposons deux formations en BAC PRO et une en CAP qui répondent à l’attente des professionnels de ce secteur d’activité.
Compte tenu des évolutions technologiques des véhicules automobiles, ces formations vous permettront de vous adapter aux contraintes du milieu professionnel et surtout d’évoluer dans votre vie professionnelle.

L’industrie

Peu ou mal connu, ce secteur d’activité représente 45 000 entreprises en France. Savez-vous que la Haute-Marne est un département fortement industrialisé ? Les formations que nous vous proposons répondent véritablement aux besoins de ce secteur. Pour être compétitives et répondre à l’évolution des marchés, les entreprises de notre région vous attendent pour vous offrir des opportunités de carrière très intéressantes. La facilité avec laquelle la majorité de nos anciens élèves intègrent celles-ci le prouve chaque année. Soyez de ceux-là !

Le BTP

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (ou BTP) regroupe toutes les activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés industriels ou non et des infrastructures telles que les ponts, tunnels, barrages, routes ou canalisations.
C'est l’un des premiers secteurs économiques du pays.

Systèmes électroniques numériques

Ce secteur d’activité s’est considérablement développé ces dernières années avec l’intégration massive de l’électronique dans un grand nombre de produits. Le service aux particuliers ou l’intervention dans divers milieux industriels vous garantissent un avenir professionnel certain.
Les entreprises de l’aéronautique, de l’automobile, de l’armée, du médical, de la grande distribution, du spectacle, des télécommunications sont aussi prêtes à accueillir les diplômés de cette spécialité.

@ Lycée Eugène Decomble - Site optimisé mini 1024X768 - IE9 - Safari 5.1 - Firefox 3.6 - Impact-informatic 52000 Chaumont