Lycée Professionnel Eugène Decomble

Bienvenue sur le site de notre lycée

Lundi 25 Mars 2019

>> Formations Dispensées >> Métiers de l'industrie

BAC PRO Technicien d'usinage

  
Technicien de production sur machines d’usinage traditionnelles ou à commandes numériques, le titulaire du Bac Pro productique est qualifié pour conduire son activité en toute autonomie.
L’offre d’emploi sur la Haute-Marne et l’Aube est importante, puisque notre lycée est le seul à offrir cette formation sur les deux départements.
Choisissez cette formation pour ne pas être celui ou celle qui recherche un emploi mais celui ou celle que l’on recherche !
Formation en 3 ans dont 22 semaines en entreprise.

BAC PRO Maintenance des équipements industriels

  
Le technicien titulaire du Bac Pro maintenance des équipements industriels est polyvalent. Il doit s’adapter pour assurer l’entretien et le dépannage d’équipements ou de machines qui intègrent très souvent des technologies modernes. Il est pour les équipements industriels ce que le médecin est pour l’homme.
Formation en 3 ans dont 22 semaines en entreprise
Formation en partenariat avec l'armée de terre

BAC PRO et CAP Electrotechnique

  
Le technicien titulaire d’un diplôme en électrotechnique intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.
Suivant son niveau de formation (BAC PRO ou CAP), il a un degré d’autonomie et de responsabilité différent dans l'entreprise.
Il peut être chargé de la réalisation, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des installations électriques, de l’organisation et de la planification de son travail ou de chantiers.
Son activité professionnelle se déroule dans une entreprise artisanale, une PME-PMI ou un grand groupe, en atelier ou sur un chantier, dans les secteurs de l’industrie, des services, du bâtiment, du tertiaire, des services publics.





@ Lycée Eugène Decomble - Site optimisé mini 1024X768 - IE9 - Safari 5.1 - Firefox 3.6 - Impact-informatic 52000 Chaumont